Notre organisation : les équipes de Youkado

L’équipe de Youkado est composée de plus de 20 personnes :

  • La Direction Générale, composée des deux fondateurs : Philippe DESPRETS et Stéphane FREMY
  • La Direction financière (DAF)
  • Le pôle Informatique
  • Le pôle Conseil
  • Le Studio Graphique
  • Le pôle Achats
  • Le pôle Marketing Clients
  • Le Service Clients I SAV

LE POLE CONSEIL

Ce pôle vise à aider les clients dans leur réflexion stratégique et l’écriture du besoin opérationnel :

  • Veille des évolutions et des influences des comportements consuméristes
  • Analyse des besoins et objectifs du client
  • Conceptualisation des idées clients et recommandation avec des pistes créatives
  • Optimisation de l’omni-canal
  • Conseil et accompagnement pour optimiser l’opération
  • Budgétisation et planification des actions à mener

Le rôle du pôle Conseil est ensuite de sélectionner des thématiques, des univers et des animations avec le client, et de choisir des outils et supports de communication adaptés. Ce pôle intervient au début de la réflexion, jusqu’au bilan du programme, en passant par le mise en place du projet.

LE STUDIO CREATIF

Le Studio Créatif oriente, stimule et développe les réflexions stratégiques en pistes créatives :

  • Création de chartes graphiques (nom, claim, logo, déclinaison) pour les programmes des clients et leurs différentes opérations
  • Rédaction de contenus (ligne éditoriale)
  • Propositions graphiques thématisées pour les animations clients et produits
  • Développement spécifique de supports de communication PRINT (brochures, affiches, dépliants, fourreaux coffrets, cartes) et gestion de la FABRICATION (conseil, devis, impression, personnalisation, façonnage, etc).
  • Développement spécifique de supports de communication ONLINE, responsive design (bannières, background, emailing)

LE POLE ACHATS DE CADEAUX

C’est le pôle opérationnel, en lien avec plus de 100 fournisseurs, et qui gère les 150 000 références du back office. Les sélectionneurs qui composent ce pôle réalise un métier de valeur ajoutée de sélection de cadeaux.

L’actualisation quotidienne des vitrines cadeaux se fait par des études de marché produits, shopping, analyses sociologiques, comportementales et environnementales.

L’équipe de la marketplace est également responsable de l’ensemble des partenaires de prestations de service (voyages, ticketing spectacles, parc d’attractions, event, adrénaline, etc.)

  • Sélection sur-mesure et personnalisée des cadeaux
  • Réalisation de vitrines sur-demande
  • Conception et actualisation des vitrines cadeaux
  • Sélection clé en main
  • Négociation des prix de revente
  • Gestion de la logistique et des récompenses
  • Personnalisation des objets
  • Réalisation d’un support de communication adapté
  • Sélection des bons plans pour animer les plateformes

LE MARKETING CLIENTS

Ce service optimise les actions commerciales et la performance des canaux de communication. Il propose et met en œuvre des opérations de promotions et d’animations pour nos clients. Il interagit avec les prestataires et les clients liés au projet.

Gestion des animations opérationnelles :

  • Animations des challenges internes des clients
  • Préparations, suivi et analyse des campagnes d’animation et de communication clients
  • Coordinations des mécaniques : e-mails, SMS, notifications
  • Gestion et encadrement des formations clients

LE SERVICE CLIENTS/SAV, DESTINE AUX BENEFICIAIRES DES CADEAUX

Section en construction

 

LES VALEURS DE YOUKADO

Ce sont toutes des valeurs de savoir-être maitrisées et liées entre elles :

  • Créativité: nous développons de l’énergie créative que l’on partage avec les clients pour le bien-être pratique et le plaisir des utilisateurs à utiliser nos programmes
  • Open minded : Youkado recherche en permanence les améliorations techniques et pragmatique en échangeant avec nos clients
  • Contribution: Notre entreprise apporte et créé de valeur matérielle et immatérielle, par les conseils et les actions opérationnelles à mener.
  • Responsabilité : Youkado assume ses engagements clients en délivrant plus de valeur que la promesse attendue
  • Equipe : nous partageons des valeurs simples et engageantes, pour servir tous ensemble le même sens commerçant de satisfaction client.
  • Ethique : notre sincérité est le reflet de notre simplicité

 

Nos supports