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LE METIER DE YOUKADO

MARKETING OPERATIONNEL

La mission de Youkado est de conseiller les entreprises qui ont besoin de solutions agiles et opérantes, et les accompagner dans la conception et la gestion de leurs opérations de marketing opérationnel, qui peuvent viser à :

  • Fidéliser la clientèle
  • Motiver les équipes en interne
  • Stimuler les réseaux de vente et d’achats externes
  • Animer les réseaux de distribution et de représentation pour les marques et les enseignes
  • Réaliser des jeux concours et tout type d’opération de Trade Marketing
  • Récompenser les actions de parrainages
  • Récompenser les clients et les collaborateurs d’une entité économique

Toutes les solutions Youkado sont 100% digitales, qu’elles soient one shot (codes cadeaux) ou sur le long terme (récompenses par points cadeaux). Elles engendrent un réel retour sur investissement, visible sur le taux de fréquentation, de fidélisation et donc sur le chiffre d’affaires.

MARKETING RELATIONNEL

Youkado délivre des solutions web clés en mains et accompagne les entreprises dans leurs objectifs d’acquisition de nouveaux adhérents. Cela se traduit notamment par des programmes de parrainage et de solutions de welcome packs. Ses solutions délivrent naturellement une excellente transformation, en particulier par rapport aux canaux de recrutement plus classiques et moins digitaux.

 

La finalité pour les équipes de Youkado est d’apporter aux entreprises une solution marketing commercialement opérante, pertinente, personnalisée, digitale, sécurisée et clé en main, pour :

  • Accroître la performance commerciale (augmenter les volumes d’affaires)
  • Conquérir de nouveaux clients
  • Faire émerger la marque au sein de la distribution
  • Créer de la préférence à l’égard de la marque ou de l’enseigne par le renforcement du positionnement et de l’image de marque
  • Etablir une relation durable et rentable entre les marques, leurs réseaux de distribution et leurs clients (BtoBtoC)
  • Fidéliser et motiver les réseaux opérationnels
  • Booster les effets de leviers, pour optimiser les investissements marketing et les prises de risques engagées.
  • Fédérer les forces vives de l’entreprise par la mobilisation et l’implication à l’atteinte d’un objectif commun.