La promotion des ventes : récompensez vos clients

La promotion des ventes est un puissant levier pour les marques. Elle vise à redynamiser les ventes, en incitant à l’achat pendant une durée limitée. La promotion peut concerner un article en particulier ou une famille d’articles. Youkado accompagne ses clients pour mettre en place des opérations de promotion des ventes, à travers un programme de récompenses attractif. Ce système d’incentive incite les distributeurs à privilégier une marque plutôt qu’une autre et est, pour la marque, un excellent levier pour améliorer la performance commerciale.

Du côté du distributeur

  • Stimuler les acheteurs : faire commander davantage de produits et plus rapidement
  • Faire référencer d’autres produits
  • Introduire de nouveaux produits

L’objectif des distributeurs est de stimuler rapidement la demande, en agissant sur les acheteurs. Plusieurs manières peuvent être utilisées en promotion des ventes :

  • Le catalogue promotionnel – Lors de la création de votre catalogue promotionnel, vous pouvez mettre l’accent sur certains produits (produits prix barrés, nouveaux produits, etc.) pour inciter les acheteurs à en commander, en échange de récompenses. Un nombre de points est attribué à chaque produit faisant partie de l’opération. Lors de ses commandes, l’acheteur cumule ainsi des points. En fonction des points obtenus, l’acheteur recevra une box cadeau personnalisé, lui donnant accès à un catalogue cadeau en ligne. Il pourra ainsi choisir parmi des milliers de produits et de services.
  • Les opérations de télévente – Les distributeurs incitent leur client à mettre en avant les produits de la marque, et peuvent stimuler les commerciaux avec le programme Youkado.