Programme de parrainage : récompensez les parrains

Youkado Business Solutions vous aide à choisir les dotations adaptées à vos cibles et met à votre disposition une variété de supports online et offline pour promouvoir votre programme de parrainage.
Il faut exploiter les communications transversales (en plus des communications verticales entre l’entreprise et le client), en faisant agir et communiquer les clients et prospects entre eux, par exemple via un programme de parrainage. Cette opération mettra en valeur tout l’écosystème de l’entreprise : des salariés aux clients « ambassadeurs”, en passant par les prescripteurs, afin d’influencer les clients passifs et les prospects.

Qu’est-ce que le parrainage client ?

Le parrainage est une technique de recrutement clients ou prospects couramment utilisée sur Internet et dans le domaine du marketing traditionnel. Elle consiste à encourager un client ou prospect à recommander à un ami ou connaissance une offre ou un service.

Dans le cadre d’une opération de parrainage client, le parrain est généralement récompensé par un cadeau lorsque son filleul adhère à l’offre ou au service. Pour rendre l’opération et la recommandation plus efficaces, le filleul (personne à qui la recommandation est faite) peut bénéficier lui aussi d’un avantage à la souscription.
Le contexte webmarketing / Internet :

  • amplifie le potentiel du parrainage
  • facilite les communications entre les parrains et les filleuls (email, réseaux sociaux, etc.)
  • permet à l’annonceur de fournir des outils personnalisés de parrainage
  • permet un tracking très fin et très précis de l’opération pour l’annonceur
  • permet la création d’interface de reporting pour les parrains

La réussite d’un programme de parrainage va dépendre de plusieurs facteurs :

  • La capacité pour la marque de générer de manière naturelle des ambassadeurs volontaires
  • La qualité de la compagne de communication promotionnelle
  • Et surtout la qualité de la récompense, on entend par là la qualité perçue, l’offre doit être gagnant / gagnant pour le parrain et le filleul.

 

Solutions de parrainage Youkado

Dopez vos programmes de parrainage !

C’est après avoir bien étudié ce marché que Youkado a développé un applicatif métier dédié à la solution car bien souvent les annonceurs n’ont pas d’outils dédiés et le parrainage est galvaudé, et donc mal suivi (tenu sur excel/par mail/sur papier, récompense bons cadeaux non nominatifs, démarque de vol et perte etc.)
Avant tout, la solution YOUKADO s’appuie sur son expertise dans le coffret cadeau car c’est un formidable support personnalisé et valorisant de lancement du programme.
Ensuite, sur le plan technique, le menu « ADMINISTRATEUR » de l’outil digital proposé, permet à toutes les personnes habilitées d’enregistrer de manière sécurisée le parrainage, de lier les personnes entre-elles et de déclencher automatiquement la récompense cadeaux de manière dématérialisée.

 

Programme de parrainage : une solution globale, clé en mains

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Exemple : opération de parrainage pour la mutuelle « M comme Mutuelle »
 

Le programme de parrainage entreprise chez Youkado c’est 4 clés de succès

  • Une solution complète : applicatif EXTRANET dédié et catalogue cadeau digital.
  • Une solution bicéphale s’appuyant sur à la fois la délivrance d’un coffret cadeau (support lancement du programme) et sur un code cadeau digital (parcours cadeaux 100% sur-mesure avec au final un emailing personnalisé et sécurisé)
  • Une solution attractive et donc performante (Taux acquisition de nouveaux clients) qui s’appuie sur une recette gagnante :
    • De l’émotionnel (coffret cadeau sur mesure avec une communication « ambassadeur »)
    • Du choix qualitatif au niveau du catalogue cadeaux
    • De la facilité opérationnelle (applicatif métier digital dédié au programme de parrainage)
  • Une animation commerciale incitant le parrain à re-parrainer et donc à passer les paliers de récompenses et donc à obtenir des cadeaux plus valorisants

programme-de-parrainage-credit-mutuelExemple : Programme de parrainage au Crédit Mutuel