Animation réseaux : Faire rêver les participants, une opération de séduction

Levier déterminant de la motivation des équipes et signe fort d’encouragement de l’entreprise auprès des participants à donner le meilleur d’eux-mêmes, le challenge commercial est un atout déterminant pour les entreprises afin d’animer leurs réseaux.

Un challenge commercial est avant tout une opération de séduction : par ces mots s’expriment l’idée selon laquelle les organisateurs et dirigeants d’entreprise doivent tout faire pour fédérer au maximum les employés. En effet, un challenge mal préparé aura de lourdes conséquences quant à l’envie des participants à s’y immerger. Pour pallier à cela, il faut avant tout que le challenge fasse rêver et donne envie, et cela passe notamment par la récompense mise en jeu et obtenue une fois les missions et buts atteints par les participants.

De plus, la récompense doit être considérée comme l’un des atouts majeurs de la communication auprès des équipes : elle est la carotte qui va galvaniser les troupes et les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes. De plus, il est important de distinguer challenge, où chaque participant est récompensé, et concours, où seuls les meilleurs obtiendront quelque chose en retour. Ceci pouvant avoir des retombées néfastes : s’il y a 1000 participants pour 3 récompenses, aussi prestigieuses soient-elles, peu de participants auront l’envie de donner le meilleur d’eux-mêmes, les chances pour en obtenir une étant très minces.

Aussi, pour vous aider à développer la motivation de vos équipes externes, faites confiance à Youkado pour organiser votre projet d’animation réseaux.

Recent Posts

Leave a Comment