Le site Internet accessible à l’adresse www.youkado.com constitue un magasin en ligne proposant une gamme originale de coffrets cadeaux. Les produits et services accessibles sur le site www.youkado.com sont fournis par la société YOUKADO SAS au capital de 854.650 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de ROUBAIX-TOURCOING sous le numéro 513700898, dont le siège social se situe 4 Bis Avenue de la Marne, 59290 Wasquehal.

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de façon exclusive entre la SAS YOUKADO et toute personne visitant ou effectuant un achat via le site. En choisissant d’acheter un coffret cadeaux mis en vente sur le site, vous acceptez expressément et irrévocablement les termes des présentes Conditions Générales de Vente.

Celles-ci s’appliquent uniquement pour les commandes des Coffrets cadeaux YOUKADO passées sur le Site ou par téléphone (au 03 20 66 25 15 / prix d’un appel local du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h) et par fax (au 03 20 66 25 18). Nous vous invitons à lire attentivement l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente qui définissent les termes et les conditions dans lesquelsYOUKADO SAS vend les coffrets cadeaux, ainsi que les conditions d’utilisation du site.

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin. YOUKADO SAS se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales à tout moment, sans préavis, étant entendu que de telles modifications seront inapplicables aux réservations et aux commandes préalablement acceptées et confirmées par YOUKADO SAS.

Tout Client déclare être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique conformément à l’article 1124 du Code Civil pour contracter et utiliser le Site conformément aux Conditions Générales de Vente.

Article 1 : DéfinitionsLes termes ci-après désignés sont définis de la manière suivante : – « Client  » : particulier ayant acheté un coffret YOUKADO sur le site www.youkado.com

  • « Bénéficiaire » : personne à qui a été offert le coffret cadeaux et qui choisit son cadeau sur le site, étant précisé que le Bénéficiaire peut également être le Client.
  • « Le Coffret YOUKADO » est choisi, commandé et payé par le Client.

Il est composé des éléments suivants :

  • Un guide d’accueil explicatif à usage du bénéficiaire
  • Un guide d’activation sans valeur faciale, muni d’un code confidentiel, qui permet au bénéficiaire d’accéder à sa vitrine cadeaux afin de réaliser son choix.
  • Un boîtier dans lequel le Guide d’accueil et le Guide d’activation sont conditionnés.
  • « Le Cadeau YOUKADO » est le produit choisi par le Bénéficiaire sur le site internet à l’aide du code d’activation fourni dans leCoffret YOUKADO.

Article 2 – Commandes des coffrets cadeaux YoukadoLes commandes de coffrets YOUKADO sont enregistrées :

  • Soit par internet sur le site www.youkado.com ;
  • Soit par téléphone aux numéros et horaires indiqués à l’article 20 ;
  • Soit par télécopie au numéro indiqué à l’article 20.

Lors de la commande, le Client déclare avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et en accepter les termes.

En cas de commande en ligne sur le site www.youkado.com, celle-ci s’effectue selon les modalités suivantes :

  • Sélection par le Client du ou des coffrets YOUKADO de son choix,
  • Présentation par notre société d’un récapitulatif reprenant le détail de la commande, afin que le Client puisse procéder à toute vérification utile et correction des éventuelles erreurs avant l’enregistrement de sa commande,
  • Enregistrement et validation de la commande par « plusieurs clics » effectués par le Client.

Suivant la loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, tout bon de commande signé du consommateur par « double clic » constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement prévus dans les présentes conditions générales à savoir : « droit de rétractation » et/ou « indisponibilité des coffrets cadeaux YOUKADO» et/ou « force majeure ».

Toute validation de commande vaut acceptation des présentes conditions générales de vente.

Notre société adresse au Client un accusé de réception par voie électronique de la commande ainsi réalisée.

Une fois la commande validée, le Client peut accéder aux éléments de sa commande en ligne, en consultant la facture concernée sur le site www.youkado.com dans la rubrique « mon compte ».

Sauf preuve contraire, les données enregistrées et conservées par notre société constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec ses Clients. Les données sur support informatique ou électronique conservées régulièrement constituent des preuves recevables et opposables dans les mêmes termes et avec la même force probante que tout document qui serait reçu et conservé par écrit.

Il est par ailleurs précisé que le Client est seul responsable :

  • De l’exactitude des informations qu’il communique lors de sa commande (nom, prénom, coordonnées, adresse de livraison, etc…) et des conséquences en découlant (retard, impossibilité ou erreur de livraison, etc…). En cas d’erreur ou d’inexactitude, tous les frais engagés par notre société, notamment pour la réexpédition de la commande, seront entièrement à la charge du Client ;
  • Du choix des coffrets YOUKADO objet de sa commande et des conséquences en découlant (incompatibilité, inadaptation…) ;
  • Des messages qu’il souhaite voir diffusés dans le cadre de l’option de personnalisation proposée sur le site internetwww.youkado.com.

Article 3 : Prix des coffrets YoukadoLe prix des coffrets YOUKADO proposés sur le site www.youkado.com est exprimé en euros, toutes taxes françaises comprises hors frais de port dont le détail figure sur le site www.youkado.com.

Le prix comprend également la livraison du Cadeau choisi par le Bénéficiaire sur le site internet www.youkado.com à l’adresse de livraison qu’il aura clairement indiqué. Cette adresse de livraison étant uniquement réservée au territoire de la France Métropolitaine hors Corse et Dom-Tom. Toute livraison de cadeau YOUKADO en dehors de ce territoire ne pourra être assurée. Conformément à la Loi n°81-766 du 10 août 1981, le prix de vente des livres vendus sur le site www.youkado.com comprend le prix unique du livre auquel s’ajoute le coût des prestations propres à la SAS YOUKADO à savoir notamment la mise à disposition de la plate-forme internet permettant le choix des produits ainsi que la livraison à l’adresse déterminée par le Bénéficiaire.

Article 4 : PaiementLe paiement par le Client s’effectue à la commande soit par carte bancaire (Visa, Master-Card), étant précisé qu’un système de paiement sécurisé a été mis en place sur le site www.youkado.com, soit par chèque bancaire, soit par virement bancaire. En cas de règlement par carte de paiement, le montant de la commande est débité à la validation de l’acceptation de paiement par le Client sur le service sécurisé de la banque. Un justificatif de paiement est mis en ligne à la disposition du Client, étant précisé que seules les commandes dont le règlement a été accepté sont considérées comme fermes.

Dans le cas où un Produit ne serait pas disponible et aucun Produit de remplacement ne pourrait convenir, le Client sera remboursé au plus tard dans les 30 (trente) jours.

Les cartes bancaires émises par des banques étrangères doivent obligatoirement être des cartes internationales.

En cas de règlement par chèque bancaire, le Client indique choisir ce moyen de paiement lors de la commande. Il adresse ensuite un courrier reprenant l’impression de la page de la commande accompagné du chèque du montant correspondant libellé à l’ordre deYOUKADO, à l’adresse suivante : Service Comptabilité YOUKADO SAS, 4 Bis Avenue de la Marne, 59290 Wasquehal. La commande ne sera validée définitivement qu’à la réception et à l’encaissement du chèque.

Une fois le chèque régulièrement encaissé et la commande ainsi validée, un justificatif de paiement est mis en ligne à la disposition du Client, étant précisé que seules les commandes dont le règlement a été accepté sont considérées comme fermes.

En conséquence, une commande ne peut être validée définitivement qu’après complet règlement et acceptation du paiement par la banque du Client. La facture du Client restera disponible et consultable sur le site www.youkado.com dans la rubrique « mon compte ».
Pour tout paiement par virement bancaire, le Client a accès au RIB de la société Youkado lors de la commande en cliquant sur le lien indiqué. Une fois le virement régulièrement encaissé et la commande ainsi validée, un justificatif de paiement est mis en ligne à la disposition du Client, étant précisé que seules les commandes dont le règlement a été accepté sont considérées comme fermes. Ainsi, la commande sera expédiée une fois le paiement accepté.

Article 5 : RétractationLors de l’achat d’un Coffret YOUKADO, selon les termes de l’article L.121-20 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités.

Le délai mentionné ci-dessus court à compter de l’acceptation de l’offre de service de la SAS YOUKADO.

Seuls les coffrets YOUKADO retournés dans un délai de 14 jours ouvrés et en état de commercialisation (les Coffrets YOUKADOretournés notamment sans la présence du guide d’activation ou endommagés ne seront pas repris) pourront être remboursés sans délai et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

Le Client doit contacter YOUKADO SAS par email (rubrique  » Contact  » du Site, ou à l’adresse suivante : contact@youkado.com) avant tout retour.

Les Coffrets YOUKADO devront être retournés à l’adresse de correspondance suivante avec copie de la facture : Service logistiqueYOUKADO SAS, Atelier Full, 232 BIS rue de la Lys, 59431 HALLUIN Cedex.

Article 6 : Livraison des coffrets YoukadoLes Coffrets YOUKADO sont livrés au Client/Bénéficiaire par Colissimo ou Chronopost, selon l’option choisie par le Client lors de la commande.

La livraison se fait à l’adresse indiquée par le Client à la commande, tous les jours, sauf dimanche et jours fériés.

Le Client recevra un e-mail confirmant l’expédition de sa commande. Le Client pourra suivre l’acheminement de sa commande sur le site internet www.youkado.com dans la rubrique « mon compte ».

YOUKADO SAS livre uniquement en France Métropolitaine hors Corse et DOM-TOM.

Sauf mentions contraires sur le Site www.youkado.com, les délais de livraison, qui varient selon le mode et le lieu de livraison, sont les suivants :

  • Option Colissimo : A titre purement indicatif, le service Colissimo permet la délivrance des coffrets YOUKADO sur l’ensemble du territoire français métropolitain sous 8 jours ouvrés à compter de la date de validation de la commande (délai généralement constaté).
  • Option Chronopost : Si vous commandez un coffret YOUKADO avant 11H30, celui-ci vous sera livré le lendemain (délai généralement constaté).

Ces informations sont communiquées par Colissimo ou Chronopost et ne vous sont retransmises qu’à titre indicatif, sans engager la responsabilité de YOUKADO SAS.

Toutefois, en cas de preuve d’inexécution ou de mauvaise exécution de la livraison par le prestataire de service ou en cas de force majeure, la responsabilité de YOUKADO SAS ne pourra en aucun cas être engagée en cas de retard dans la livraison.

Article 6.1 : Réserves en cas de détérioration de coffret Youkado livréLe Coffret YOUKADO livré doit faire l’objet d’un contrôle minutieux de la part du Client/Bénéficiaire qui a la possibilité d’émettre des réserves sur le bordereau du transporteur en cas de détérioration partielle ou totale.

  • Lorsque le Coffret YOUKADO est livré en Colissimo : Le colis est remis directement dans la boîte aux lettres du Client/Bénéficiaire. Pour tout autres cas, un avis de passage est laissé pour une récupération du colis en bureau de poste. En cas de doutes sur la qualité du colis ou sur d’éventuels manquants, le Bénéficiaire doit se rendre dans le bureau de poste le plus proche dans les 72 heures pour émettre une réserve. Le colis sera alors ouvert en présence d’un responsable postal. Passé ce délai ou en cas d’ouverture préalable du colis, aucune réserve ne sera acceptée. Le produit sera réputé livré en bon état et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure.
  • Lorsque le Coffret YOUKADO est livré en Chronopost : Le colis est remis directement et en mains propres au Client/Bénéficiaire contre signature. En cas de doutes sur la qualité du colis ou sur d’éventuels manquants, le Client/Bénéficiaire doit émettre une réserve sur le bordereau du transporteur à la livraison. Sans réserve, le produit est réputé livré en bon état et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure.

Article 6.2 : Réserves en cas d’erreur dans la livraison commise par Youkado SASLe Client/Bénéficiaire devra formuler par lettre ou email (rubrique  » Contact  » du Site, ou à l’adresse suivante : contact@youkado.com), sous 6 mois à compter de la réception de la commande, toute erreur relative aux Coffrets YOUKADO commandés. Toute réclamation non effectuée dans les règles du présent article et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera YOUKADO SASde toute responsabilité vis à vis du Client et du Bénéficiaire

A compter de la livraison, le Client/Bénéficiaire est seul responsable de la conservation du Coffret YOUKADO. La perte, le vol et/ou la dégradation du Coffret et/ou du code d’activation fourni, postérieurement à la livraison ne peut donc donner lieu à aucun remboursement, ni à aucune indemnité de la part de notre société.

Article 7 : Utilisation du coffret Youkado par le bénéficiaireLe Bénéficiaire du Coffret YOUKADO est invité à retirer son Cadeau YOUKADO en se connectant sur le site www.youkado.com. Il doit pour cela renseigner le code d’activation inscrit en première page du guide d’activation joint au Coffret YOUKADO.

Une fois connecté, il choisit parmi une sélection de produits, le Cadeau YOUKADO qu’il souhaite recevoir. Il peut également compléter financièrement le montant de son Coffret YOUKADO afin de bénéficier du Cadeau de son choix, dans le cadre d’une vitrine cadeau d’un coût supérieur. Il devient alors Client de YOUKADO SAS et est soumis à ce titre aux présentes conditions générales de vente (se référer à l’article « 7.1. Montée en gamme » ci-dessous).

Les Coffrets YOUKADO :

  • Sont nominatifs et ne peuvent être utilisés que par leur Bénéficiaire, sans possibilité de cession ;
  • Ne peuvent être échangés ;
  • Ne peuvent être remboursés en espèces

Sont reproduites sur les Coffrets YOUKADO à titre d’exemple, des photographies de divers produits susceptibles d’être présents dans la vitrine cadeau du site.
S’agissant de photographies non contractuelles, la responsabilité de YOUKADO SAS ne saurait être engagée en cas de produits non présents dans la vitrine cadeaux.

Les Coffrets sont valables 1 an à compter de leur date d’émission, c’est-à-dire à la date de la commande validée sur le sitewww.youkado.com. En cas d’achat en dehors du site www.youkado.com, la date d’émission est représentée par la date inscrite sur le ticket de caisse ou sur le bon de livraison. L’expiration de ces délais ne peut donner lieu à aucun remboursement au profit du Client ou du Bénéficiaire.

Lors du choix de son Cadeau YOUKADO le Bénéficiaire est seul responsable :

  • De l’exactitude des informations qu’il communique pour la livraison de son Cadeau (nom, prénom, coordonnées, etc…) et des conséquences en découlant (retard, impossibilité ou erreur de livraison, etc…). En cas d’erreur ou d’inexactitude, tous les frais engagés par notre société, notamment pour la réexpédition du cadeau, sont entièrement à la charge du Bénéficiaire ;
  • Du choix et de l’utilisation de son Cadeau YOUKADO, ainsi que des conséquences en découlant (incompatibilité, inadaptation…).
  • De la validation de son Cadeau sur le site www.youkado.com. Aucun changement de Cadeau ne peut être accepté une fois la validation confirmée, excepté sur les articles « Mode ». En effet, la taille des articles « Mode » est le seul attribut qui sera accepté pour un changement de la part de YOUKADO SAS. Pour tout changement sur la taille d’un article « Mode », le Bénéficiaire doit entrer en contact avec le Service Clients de Youkado par email à l’adresse suivante : contact@youkado.com, ou rubrique  » Contact  » du Site.

Article 7.1 : Montée en gammeLe bénéficiaire, lors du choix de son cadeau sur le site www.youkado.com, a la possibilité d’effectuer une montée en gamme du produit. En effet, le bénéficiaire peut passer sur le coffret d’une valeur supérieure à la valeur du coffret qu’il détient.
Pour cela, le bénéficiaire effectue son choix sur www.youkado.com, confirme sa commande en effectuant un paiement complémentaire soit par carte bancaire (Visa, Master-Card) ou par virement bancaire directement sur le site, soit par chèque bancaire (se référer à l’article 4 des présentes conditions générales de vente). Le bénéficiaire devient alors Client de YOUKADO SAS, et peut bénéficier à ce titre du délai de rétractation sur la valeur du montant complémentaire.

Lors de la montée en gamme sur un Coffret YOUKADO, selon les termes de l’article L.121-20 du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de 7 (sept) jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités.

Le délai mentionné ci-dessus court à compter de l’acceptation de la montée en gamme sur le coffret YOUKADO.

Seuls les clients ayant dénoncé leur délai de rétractation par courrier RAR à YOUKADO SAS, Service Clients,4 Bis Avenue de la Marne, 59290 Wasquehal, dans un délai de 7 jours ouvrés se verront remboursés sans délai et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

En aucun cas la société YOUKADO ne pourra rembourser plus que le montant complémentaire perçu lors de la montée en gamme.

Article 8 : Disponibilité des cadeaux YoukadoLes gammes de cadeaux présentées sur le site www.youkado.com pour chaque Coffret YOUKADO sont régulièrement renouvelées afin d’assurer un niveau de qualité optimal.

Dans le cadre de ce renouvellement, notre société fait en sorte que soient proposés en permanence des Cadeaux de qualité équivalente.

Elle ne peut toutefois garantir pendant toute la durée de validité des Coffrets YOUKADO que les produits qui seront proposés au Bénéficiaire lors du retrait de son Cadeau YOUKADO seront rigoureusement identiques à ceux présentés au Client lors de la commande.

Le choix du Bénéficiaire devra dès lors s’exercer parmi les produits, qui lui seront présentés lors du retrait de son Cadeau YOUKADOsans que la responsabilité de notre société puisse être recherchée en cas de retrait ou de rupture de stock d’un produit.

Article 9 : Livraison des cadeaux YoukadoLes Cadeaux YOUKADO sont livrés par Colissimo (suivi ou non) ou par Transporteur à l’adresse indiquée par le Bénéficiaire lors du retrait.

Le délai généralement constaté pour la livraison des Cadeaux YOUKADO est de quarante-huit heures ouvrées à compter de la date de validation du Cadeau YOUKADO, mais peut être étendu à 15 jours ouvrés.

Il ne s’agit toutefois là que d’un délai indicatif, étant précisé que le délai de livraison ne peut être inférieur à celui indiqué sur la fiche technique du produit au moment de la sélection, dans le cas où celle-ci est expressément renseignée.

A compter de la livraison, le Bénéficiaire est seul responsable de la conservation du Cadeau YOUKADO. La perte, le vol et/ou la dégradation du Cadeau YOUKADO postérieurement à la livraison ne peut donc donner lieu à aucun remboursement, ni à aucune indemnité de la part de notre société.

Article 9.1 :Réserves en cas de détérioration du cadeau Youkado LivréTout Cadeau YOUKADO livré doit faire l’objet d’un contrôle minutieux de la part du Bénéficiaire qui a la possibilité d’émettre des réserves sur le bordereau du transporteur en cas de détérioration partielle ou totale.

Que des réserves aient ou non été faites sur le bordereau du transporteur, le Bénéficiaire devra impérativement indiquer et motiver, au transporteur, ses réserves par lettre recommandée, dans les 6 mois ouvrées à compter de la réception du Cadeau YOUKADO contesté. Sans réserve, le produit est réputé livré en bon état et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure.
D’autre part, si vous êtes amenés à émettre des réserves au transporteur, nous vous demandons expressément de contacter le serviceClients YOUKADO par email à : contact@youkado.com

Article 9.2 : Réserves en cas d’erreur dans la livraison commise par Youkado SASLe Bénéficiaire devra formuler par lettre ou email (rubrique  » Contact  » du Site, ou à l’adresse suivante : contact@youkado.com), sous 6 mois ouvrées à compter de la réception du Cadeau, toute erreur relative au produit commandé. Toute réclamation non effectuée dans les règles du présent article et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera YOUKADO SAS de toute responsabilité vis à vis du Client et du Bénéficiaire.

Article 10 : Conditions d’utilisation des cadeaux YoukadoLorsque le Bénéficiaire exerce son choix parmi la gamme de produits sélectionnés par notre société, il valide la sélection.

Article 11 : Conformité – Garantie du cadeau YoukadoToute réclamation au titre d’une non-conformité ou d’un défaut apparent affectant le Cadeau choisi par le Bénéficiaire devra être formulée par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à notre société dans un délai maximum de six mois suivant la livraison de celui-ci.

A défaut, elle ne pourra être prise en compte.

Les Cadeaux YOUKADO non conformes ou apparemment défectueux signalés dans le délai et la forme ci-dessus seront échangés dans la mesure où le produit est toujours disponible. Dans le cas contraire, le Bénéficiaire choisira un autre cadeau avec le nouveau code d’activation qui lui aura été transmis par YOUKADO SAS.

A cet effet, les Cadeaux YOUKADO devront être retournés dans leur état d’origine avec l’ensemble de leurs accessoires et notices, sachant que les frais de retour seront remboursés au Bénéficiaire.
Le droit de retour ne s’applique pas pour les livres, CD, DVD, périodiques et magazines.

A défaut de motifs sérieux et précis de retour, les frais de retour incombent au Bénéficiaire.
Au-delà du délai ci-dessus indiqué, notre société ne sera tenue à aucune garantie.
Les conditions de ce retour vous seront indiquées par le service Clients YOUKADO SAS, que vous pouvez joindre au 03 20 66 25 15 aux heures d’ouverture indiquées sur le site www.youkado.com.

En application des articles 1641 et suivants du code civil, le client/bénéficiaire dispose également de la garantie légale des vices cachés. Seuls les produits justifiant d´un vice caché avéré pourront faire l´objet d´un retour sous ce motif. Conformément à cet article, le client qui déclare que son produit souffre d´un vice caché doit en apporter la preuve. Ainsi, une expertise du produit doit être demandée par le client auprès d´un expert mandaté afin que celui-ci certifie le vice caché. Si l´expertise confirme qu´il y a bien un vice caché, le document faisant foi doit être transmis à notre service clients dans les meilleurs délais. Le délai de prescription des de 2 ans à compter de la découverte du vice.

A réception du document, la procédure à suivre pour retourner le produit sera communiquée par notre service clients. Les frais de retour du produit seront à la charge de YOUKADO SAS.
Une fois le retour accepté, le produit sera remboursé au prix d´achat.

En cas de panne sur un cadeau YOUKADO, le service Clients YOUKADO SAS (joignable au 03 20 66 25 15 aux heures d’ouverture indiquées sur le site www.youkado.com.) indiquera au client les modalités de prise en charge de votre produit Les conditions de prise en charge peuvent varier en fonction des accords conclus entre YOUKADO SAS et les fournisseurs.

Article 12 : Accès aux sites internet et liensCompte tenu des spécificités du réseau internet, notre société ne peut offrir aucune garantie de continuité de l’accès à celui-ci, n’étant tenue à cet égard qu’à une obligation de moyens.

La responsabilité de notre société ne peut donc être engagée en cas de dommages liés à l’impossibilité d’accéder au sitewww.youkado.com du fait notamment d’un dysfonctionnement ou d’une saturation des réseaux.

Notre société se dégage de toute responsabilité quant au contenu des sites édités par des tiers que le Client ou le Bénéficiaire pourrait être amené à consulter à partir des liens hypertextes existants sur le site www.youkado.com ainsi qu’aux informations et services diffusés par ces liens.

En conséquence, il appartient au Client et au Bénéficiaire de prendre toutes précautions et mesures de protection utiles en cas d’utilisation de ces liens, notamment contre une éventuelle attaque de virus.

Article 13 : Présentation des cadeauxLes cadeaux YOUKADO sont décrits dans la fiche produit contenant une photo du produit et indiquant ses principales caractéristiques.

Notre société pouvant éventuellement apporter des modifications aux photographies illustrant, à l’appui du texte, les produits, celles-ci peuvent comporter des variations minimes.

YOUKADO SAS est à tout moment en droit de réactualiser ou d’améliorer les fiches descriptives.

Article 14 : Propriété intellectuelleTous les éléments du site sont et restent la propriété intellectuelle exclusive de YOUKADO SAS.

Toute reproduction, exploitation, diffusion ou utilisation à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du sitewww.youkado.com qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores, est strictement interdite.

Il en est de même des textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images contenus dans le site www.youkado.com conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, ainsi qu’aux conventions internationales en vigueur.

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Article 15 : Informatique et libertésAfin d’assurer le traitement des commandes, YOUKADO SAS est amenée à collecter et traiter les données à caractère personnel des Clients et des Bénéficiaires. YOUKADO SAS déclare expressément que lesdites données ne seront utilisées que pour la gestion de son fichier Clients-Prospects et éventuellement pour les finalités commerciales de ses partenaires, sous réserve de l’accord préalable et exprès des Clients et des Bénéficiaires.

Toutes les indications seront traitées confidentiellement conformément aux dispositions légales sur la protection des données en vigueur.

Conformément à la législation en vigueur, YOUKADO SAS recueille le consentement préalable des Clients et des Bénéficiaires avant tout traitement de ces données, qui sont :

  • Collectées et traitées de manière loyale et licite ;
  • Collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes et ne sont pas traitées ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités ;
  • Adéquates, pertinentes et non excessives au regard des finalités pour lesquelles elles sont collectées et de leurs traitements ultérieurs ;
  • Exactes, complètes et, si nécessaire, mises à jour ;
  • Conservées sous une forme permettant votre identification pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées.

En application des articles 38 à 40 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les Clients et les Bénéficiaires disposent d’un droit d’opposition, d’accès, de rectification, de modification et de suppression des données les concernant.

Ce droit s’exerce par courrier à l’attention de YOUKADO SAS Service clients – 4 bis Avenue de la Marne, 59290 Wasquehal.

Le traitement de données à caractère personnel relatif à la gestion des fichiers de clients et de prospects a été déclaré à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro 1392416.

Article 16 : CookiesYOUKADO SAS informe les utilisateurs du site qu’elle souhaite implanter un cookie dans leurs ordinateurs. Un cookie ne lui permet pas d’identifier les utilisateurs; en revanche, il enregistre des informations relatives à leur navigation sur le site (les pages consultées, la date et l’heure de la consultation, etc.) que YOUKADO SAS pourra lire lors de leurs visites ultérieures. La durée de conservation de ces informations dans les ordinateurs est de trente (30) jours.

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Article 19 : Service clientèleToutes demandes d’informations et/ou réclamations peuvent être présentées à notre société :

  • Par courrier postal adressé au siège social de l’entreprise YOUKADO SAS, Service Clients, 4 bis Avenue de la Marne, 59290 Wasquehal
  • Par courrier électronique adressé à l’adresse suivante : contact@youkado.com
  • Par téléphone au 03 20 66 25 15 (du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H) ;
  • Par fax au 03 20 66 25 18 (du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H)

Article 20 : Langue du contrat – Droit applicable – Juridiction compétenteConformément à l’article L.141-5 du code de la consommation, la juridiction compétente en cas de litiges relatifs à la relation commerciale existant entre YOUKADO SAS et ses clients est, au choix du client, une juridiction territorialement compétente en vertu du code de procédure civile ou la juridiction du lieu où demeurait le client/bénéficiaire au moment de la survenance du fait dommageable.