Définition et composantes du processus d’incentive

Le terme incentive ne dispose pas de traduction littérale : cependant, on peut le définir comme un processus de motivation, ou une série de stimulations opérés par la direction d’une entreprise dans le but de favoriser une réactivité positive des collaborateurs internes de l’entreprise, ou des partenaires externes de l’entreprise. Aussi, cette pratique se distingue des primes sur objectifs, car elle peut intervenir à toutes périodes de l’année : que ce soit lors d’une période de baisse du chiffre d’affaires, un essoufflement de l’activité lors de périodes plus creuses ou le lancement d’une nouvelle gamme ou d’un nouveau produit.
Il s’agit donc d’apporter un élan de motivation aux forces commerciales, en échange d’une dotation proportionnelle aux efforts réalisés, grâce à un système de point à cumuler et offrant l’accès à des récompenses plus ou moins importantes selon les objectifs atteints. Ce type d’initiative est accompagné d’outils de gestion visant à faciliter les opérations, pour le suivi et le pilotage de la performance.
Pour vous aider dans l’animation réseaux, Youkado Business Solutions a donc conçu des challenges pour stimuler vos forces de vente pour accroître les performances de l’entreprise. En plus de bénéficier d’une dotation motivante pour les salariés grâce à un coffret cadeaux personnalisé à l’image de votre programme et de votre entreprise, vous bénéficiez des outils de gestion pour continuellement améliorer la pertinence de votre challenge et de la vitrine cadeaux dédiée.

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