Animation réseaux : développer l’aspect psychologique de votre challenge externe

Lors de la conception de votre challenge, il est indispensable de garder à l’esprit que le travail de vos équipes ne doit pas se limiter à l’atteinte des objectifs assignés à cette mission. En effet, même s’il est nécessaire de bien caler votre opération dans le cycle de vente du produit, par exemple, en assignant des objectifs à courts, moyens et longs termes, la dimension humaine doit bien être évaluée, et ce dès la conception du projet.
En effet, l’aspect psychologique n’est pas à négliger : la reconnaissance des performances réalisées, par les pairs participant au challenge comme par les managers, est primordiale. Car en plus d’être perçu positivement pour l’ensemble des tâches accomplies, la reconnaissance adressée à un employé performant va également encourager la concurrence entre les commerciaux participant au sein de l’équipe, du service ou de la structure. Ce sentiment généré et partagé va donc servir de moteur quant à l’atteinte des performances à réaliser.
Enfin, la dotation doit d’être la touche finale pour votre challenge. En effet, le besoin de récompense est indispensable, et c’est pourquoi faire profiter aux participants du fait de pouvoir choisir la manière de se récompenser va contribuer à rendre cette compétition encore plus attractive. Pour votre challenge incentive, choisissez Youkado Business Solutions !

Recent Posts

Leave a Comment